22 Mai 2018

Bases de données "zones humides" du bassin de l'Adour

Dans le cadre du projet global d'inventaire des zones humides du territoire du SAGE Adour aval, mené durant l'élaboration du SAGE, la première étude consistait à mettre en place une base de données sur les zones humides à l'échelle de tout le bassin de l'Adour à partir de données pré-existantes sur le territoire (phase menée dans une démarche inter-SAGE) et à prélocaliser plus précisément sur le territoire du SAGE Adour aval, les zones selon différentes probabilité de présence de zones humides.

Cette première étude est terminée et les rapports de phases de cette étude sont disponibles ci dessous :

Rapport de phase 1 - mise en place d'une base de données "zones humides" sur le bassin de l'Adour

Rapport de phase 2 - prélocalisation des zones humides sur le territoire du SAGE Adour aval

Les données SIG relatives aux zones humides issues de cette première étude, constituées en bases de données à l'échelle du bassin de l'Adour, sont d'ores et déjà disponibles.

Pour en faire la demande, cliquez sur ce lien de mise à disposition des données.

Les données d'inventaires complémentaires en cours de réalisation sur le périmètre du SAGE Adour aval, dans le cadre d'une deuxième étude, seront disponibles à la fin de ce travail et après validation par la CLE.

 

27 Octobre 2015

Arrêté inter-préfectoral de délimitation du périmètre du SAGE Adour aval

L'arrêté inter-préfectoral (Landes et Pyrénées-Atlantiques) de délimitation du périmètre du SAGE Adour aval a été signé le 26 mars 2015. Le périmètre du SAGE couvre 622 km², il concerne tout ou partie de 53 communes à cheval entre les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

L'arrêté désigne le Préfet des Pyrénées-Atlantiques comme responsable de la procédure d'élaboration ou de révision du SAGE Adour aval.

L'arrêté est téléchargeable ici.

15 Janvier 2015

Réunion du Comité de Pilotage

Le comité de pilotage pour l'émergence du SAGE Adour aval et projets territoriaux se réunira le jeudi 15 janvier prochain, à 15 heures, en mairie de Saint Martin de Seignanx."