SAGE Adour amont

 

 

Le financement de la mise en oeuvre du SAGE Adour amont est assuré par :

 

adour_files/images_institution_adour/mes_images/IA.jpg               adour_files/images_institution_adour/mes_images/AEAG.jpg                adour_files/images_institution_adour/mes_images/OC-1702-instit-logo carre-RVB-150x150-300dpi.jpg

 

 

 

05 Mars 2018

Journée inter-SAGE 2018 : "Sols, clef de voûte de la gestion de l'eau"

L'érosion des sols est un enjeu majeur du bassin de l'Adour, intimement lié à la gestion de l'eau, et dont les conséquences touchent l'ensemble des usagers du territoire.

A ce titre, les SAGE Adour amont et Midouze se sont emparés de cette thématique. Dans le cadre de leur déclinaison opérationnelle, une journée inter-SAGE a été organisée le 6 mars 2018 au centre d'animation de Aire sur l'Adour, à laquelle 88 personnes, membres d'une CLE ou acteurs locaux variés, ont répondu présents.

Elle a été l'occasion de (re)découvrir en quoi les sols constituent la clef de voûte de la gestion de l'eau et partager des retours d'expériences avec des acteurs
variés, publics comme privés.

Cliquez ici pour retrouver la synthèse de la journée et les présentations diffusées

adour_files/images_sage_adour_amont/conference.JPG

29 Juin 2016

Journée découverte 2016 : "Gestion de l'eau et valorisation énergétique"

adour_files/pdf/sage_adour_amont/IMG_2422.JPGUne journée de découverte à destination des membres de la Commission Locale de l'Eau est organisée le 5 septembre 2016.

Cette journée sera l'occasion de découvrir, ou redécouvrir, une partie du territoire du SAGE Adour amont sous l'angle de la conciliation des usages et de la préservation des milieux aquatiques dans un cadre d'échanges informels.

Les membres de la CLE auront l'occasion de visiter une centrale hydroélectrique, de découvrir un retour d'expérience ariégeois sur la production d'électricité à partir de réseaux d'eau potable et d'assainissement et de s'interroger sur la conciliation d'une gestion durable des ripisylves et de la valorisation de la biomasse.

Mise à jour post-journée :

20 membres de la CLE Adour amont et partenaires se sont réunis pour une journée d’échanges et de découverte d’actions menées sur le terrain autour du thème « Gestion de l’eau et valorisation énergétique ». Les participants décrivent cette journée comme « enrichissante » et un espace de « dialogue ». 90 % d’entre eux recommanderaient d’ailleurs « très certainement » cette journée aux membres de la CLE (source : questionnaire de satisfaction).

Cliquez ici pour retrouver la synthèse de la journée et les présentations diffusées

02 Avril 2015

Le SAGE Adour amont entre officiellement en vigueur

L'arrêté interpréfectoral du SAGE Adour amont a été signé le 19 mars 2015 par la Préfète des Hautes-Pyrénées et les Préfets des Landes, du Gers et des Pyrénées Atlantiques. Le SAGE entre donc officiellement en vigueur.

Pour consulter l'arrêté d'approbation du SAGE Adour amont,veuillez cliquer ici.

Pour consulter les documents du SAGE, veuillez cliquer ici.