Base de données bibliographique

L’étude prospective Adour 2050 s’appuie sur une base bibliographique évolutive réalisée en 2015, répertoriant un ensemble d’études, de rapports, de vidéos, de liens Internet, de statistiques etc. portant sur les éléments de prospectives existants à l’échelle du territoire de l’étude.

Recherche

3 entrées ont été trouvées.

L'étude menée par l'Agglomération Sud Pays Basque s'inscrit dans le cadre de la stratégie régionale de gestion du risque d'érosion côtière. Elle aborde l'analyse des conditions physiques, l'historique des interventions de gestion du littoral, la connaissance de l'aléa érosion à court terme (10 ans) …

En savoir plus...

Année de publication : 2014 - Chargé d'étude : BRGM

Les retenues d'altitude sont des ouvrages hydrauliques implantés dans les stations de loisirs de montagne et destinés à créer une réserve d'eau, dédiée principalement à la production de neige de culture. Leur implantation en altitude en fait indubitablement des retenues spécifiques, subissant et …

En savoir plus...

Année de publication : 2011

Ce rapport s'appuie sur 36 auditions réalisées entre décembre et mars 2019 et de nombreux rapports et études scientifiques sur tout le territoire. Il constate une mobilisation insuffisante du pays sur les enjeux d'adaptation et leur appropriation par les collectivités territoriales et les filières …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'étude : SENAT

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
ADOUR 2050