Base de données bibliographique

L’étude prospective Adour 2050 s’appuie sur une base bibliographique évolutive réalisée en 2015, répertoriant un ensemble d’études, de rapports, de vidéos, de liens Internet, de statistiques etc. portant sur les éléments de prospectives existants à l’échelle du territoire de l’étude.

Recherche

4 entrées ont été trouvées.

Les retenues d'altitude sont des ouvrages hydrauliques implantés dans les stations de loisirs de montagne et destinés à créer une réserve d'eau, dédiée principalement à la production de neige de culture. Leur implantation en altitude en fait indubitablement des retenues spécifiques, subissant et …

En savoir plus...

Année de publication : 2011

Rapport du député du Gers Philippe Martin sur la gestion quantitative de l'eau en agriculture

En savoir plus...

Année de publication : 2012

Ce mémoire envisage les différentes solutions pour adapter l'agriculture à la raréfaction de la ressource en eau dans le cadre du changement climatique. Le changement de cultures, le goutte à goutte, la valorisation agricole des eaux usées, la culture sous serres sont abordés.

En savoir plus...

Année de publication : 2015 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : AgroParisTech

L'étude menée conjointement par le ministère de l'écologie et de l'agriculture analyse les relations entre l'eau et l'agriculture dans le contexte du changement climatique. Elle propose sept grandes recommandations et 23 sous recommandations en s’appuyant sur la synthèse des analyses thématiques et …

En savoir plus...

Année de publication : 2020 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CGEDD

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
ADOUR 2050