Base de données bibliographique

L’étude prospective Adour 2050 s’appuie sur une base bibliographique évolutive réalisée en 2015, répertoriant un ensemble d’études, de rapports, de vidéos, de liens Internet, de statistiques etc. portant sur les éléments de prospectives existants à l’échelle du territoire de l’étude.

Recherche

5 entrées ont été trouvées.

Année de publication : 2012 - Chargé d'études : IRSTEA, METEO-FRANCE, BRL Ingenierie

La tâche principale attendue du Lot Hydrologie de surface est une évaluation de l'impact possible du changement climatique à l'horizon 2070 sur les ressources en eau superficielles en France métropolitaine et sur les départements d'Outre-mer. Le document présente les principaux résultats à retenir, …

En savoir plus...

Année de publication : 2012 - Chargé d'études : IRSTEA, METEO-FRANCE, Ministère de l'Environnement, BRL Ingenierie

L'enneigement des massifs montagneux est très étroitement lié aux conditions météorologiques hivernales et leurs variations. Cette variabilité est bien visible sur certaines séries d'enneigement. Pour estimer l'impact des changements climatiques sur l'enneigement, la ressource en eau des bassins de …

En savoir plus...

Année de publication : 2002 - Chargé d'étude : METEO-FRANCE

Année de publication : 2007 - Chargé d'étude : METEO-FRANCE

Ce document, préparé par les équipes de Météo-France, accompagne le nouveau jeu cartographique DRIAS-2020, en apportant toutes les informations nécessaires pour faciliter son utilisationpour l’élaboration, la mise en œuvre ou l’évaluation des démarches d’adaptation. Les données sont régionalisées et …

En savoir plus...

Année de publication : 2021 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'étude : METEO-FRANCE

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
ADOUR 2050