Base de données bibliographique

L’étude prospective Adour 2050 s’appuie sur une base bibliographique évolutive réalisée en 2015, répertoriant un ensemble d’études, de rapports, de vidéos, de liens Internet, de statistiques etc. portant sur les éléments de prospectives existants à l’échelle du territoire de l’étude.

Recherche

3 entrées ont été trouvées.

La tâche principale attendue du Lot Hydrologie de surface est une évaluation de l'impact possible du changement climatique à l'horizon 2070 sur les ressources en eau superficielles en France métropolitaine et sur les départements d'Outre-mer. Le document présente les principaux résultats à retenir, …

En savoir plus...

Année de publication : 2012 - Chargé d'études : IRSTEA, METEO-FRANCE, Ministère de l'Environnement, BRL Ingenierie

Le présent rapport propose une synthèse des scénarios exploratoires d'évolution de la biodiversité dans les territoires à l'horizon 2030 ainsi que de leur territorialisation (volets 1 et 2). Les propositions de pistes de stratégies pour une gestion efficace et pérenne de la biodiversité feront …

En savoir plus...

Année de publication : 2013 - Chargé d'étude : Ministère de l'Environnement

L'ouvrage présente les enjeux dans le domaine de l'eau et des milieux aquatiques, pour l'Europe élargie et le bassin méditerranéen, à l'horizon 2020-2025. Il constitue sur cette question une mine d'informations à caractère prospectif.

En savoir plus...

Année de publication : 2012 - Chargé d'étude : Ministère de l'Environnement

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
ADOUR 2050