Documents Adour2050

Rapports de phases

Phase 3

La phase 3 de l'étude prospective Adour 2050 visait à proposer des actions d'adaptation à destination des acteurs du territoire pour tendre vers le futur souhaitable retenu en phase 2 pour le bassin de l'Adour et des côtiers basques.

Phase 2

La phase 2 de l'étude prospective Adour 2050 avait pour objectif de construire des scénarios d'évolution socio-économique alternatifs au scénario tendanciel. Six scénarios alternatifs ont été construits en ateliers de concertation, puis combinés au scénario climatique pour modéliser l'impact de chacun de ces scénarios sur la ressource en eau et les contexte socio-économique du bassin de l'Adour et des côtiers basques à l'horizon 2050.

A l'issue de cette deuxième phase, au regard des éléments d'impacts sur la ressource en eau et socio-économiques, les scénarios d'évolution les plus souhaitables pour le territoire ont été retenus par les membres du comité de pilotage.

Phase 1

La phase 1 de l'étude prospective Adour 2050 avait pour objectif de réaliser un diagnostic du territoire, en modélisant les impacts d'un scénario tendanciel (si les activités humaines suivent la dynamique actuelle) et du scénario climatique sur la ressource en eau et les contexte socio-économique du bassin de l'Adour et des côtiers basques à l'horizon 2050.

Compte-rendus de réunions

Réunion publique de fin de phase 3 - 11 juin 2019

Réunion publique de fin de phase 2 - 7 février 2019

Réunion publique de fin de phase 1 - 24 janvier 2018

Réunion de lancement - 15 juin 2016

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
ADOUR 2050