Adourthek

Recherche

3220 entrées ont été trouvées.

L'étude porte sur le fonctionnement hydrologique du bassin versant du Pébielle dans le but de proposer des aménagements en réponse au risque d’inondation sur la commune d'Eyre-Moncube. Les 3 phases portent sur l'état des lieux (phase1), le diagnostic (phase2) et les propositions d'aménagement …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : EGIS-EAU

Ces 2 zones humides occupent environ 4,14 ha, elles se rattachent à la zone des barthes, bien que hors du périmètre Natura2000. Les enjeux de conservation sont : - la conservation des zones humides du site, - la restauration des ZH, notamment par rapport à la jussie et à l'Ecrevisse de Louisiane, - …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : CEN Aquitaine

Année de publication : 2019 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : GEODIAG

Ce rapport présente la version définitive de la dernière phase de l’étude. Il reprend une partie du rapport final version provisoire et la complète pour la partie schéma directeur avec un chiffrage détaillé des propositions de travaux. Les travaux concernent principalement la réhabilitation du …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : IRH-SO

Année de publication : 2019 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SCE

Le réseau actuel parait peu sensible aux infiltrations d'eau de nappe, mais une mauvaise étanchéité et de mauvais raccordements apporte des eaux en période de pluie. La faible pente du réseau apporte des colmatages qui nécessitent un entretien régulier.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : HEA-Ingénieurs Conseils

Les objectifs de l’étude sont :  De faire le point sur le fonctionnement des réseaux du système d’assainissement de Lacarry  De localiser et quantifier les apports d’eaux parasites de temps de pluie et d’infiltration dans les réseaux de collecte  De donner des orientations permettant de réduire …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SCE

Les objectifs de l’étude sont :  De faire le point sur le fonctionnement des réseaux du système d’assainissement de Saint- Etienne  De localiser et quantifier les apports d’eaux parasites de temps de pluie et d’infiltration dans les réseaux de collecte  De donner des orientations permettant de …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SCE

Le réseau, commun avec Osse en Aspe, fait l'objet de schémas d'assainissement distincts. Le réseau de Bedous est mixte. La station montre un fonctionnement correct, mais la capacité sera dépassée à l'horizon 10 ans.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ARTELIA

Le diagnostic du bassin a mis en évidence l'importance des enjeux d’infrastructures. En effet, le risque inondation au droit de certains ouvrages de franchissement est fort en plusieurs points du territoire. De surcroit, plusieurs routes en bordure de cours d’eau sont soumises au risque érosion de …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : ECCEL-Environnement

Ce résumé du rapport du CESER propose un ensemble de préconisations, plus particulièrement dans les domaines de l’agriculture et de la forêt que le CESER a choisi de privilégier en raison de leur rôle fondamental dans la réduction des émissions de GES et le stockagedu carbone, et de leur importance …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'étude : CESER_Nouvelle_Aquitaine

Ce rapport du CESER propose un ensemble de préconisations, plus particulièrement dans les domaines de l’agriculture et de la forêt que le CESER a choisi de privilégier en raison de leur rôle fondamental dans la réduction des émissions de GES et le stockagedu carbone, et de leur importance dans la …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'étude : CESER_Nouvelle_Aquitaine

Le suivi doit permettre d’actualiser les connaissances sur l’avifaune du site, d’initier des actions de protection de l’avifaune et de renforcer la prise en compte des oiseaux dans les politiques de l’établissement public. Il découle de l'observation du site depuis 1993 jusqu'en 2014. On constate …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'étude : Groupe Ornithologique Gersois

Le document constitue le rapport final de la démarche Adour2050 concernant l'adaptation au changement climatique sur le territoire du bassin de l'Adour et des côtiers basques. Il décrit les 2 scénarios d'adaptation retenus par les groupes de travail et analyse les facteurs de réussite.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'études : ACTEON, FUTURIBLES, CACG

Le rapport d'activité annuel porte sur la gestion des milieux aquatiques et la protection contre les inondations, l'assainissement non collectif et le tourisme. Il fait également le point sur une thèse en cours sur le projet de réaménagement du Lac des Gaves.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : PLVG

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : HPTE

La plaquette présente les résultats d'analyse de la qualité physico-chimique et biologique du bassin-versant de la Nive sur 16 points de mesure, ainsi que des graphiques d'évolution depuis 2002. La qualité bactériologique est généralement médiocre, alors que la qualité physicochimique est bonne à …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Pollution et qualité de l'eau - Chargé d'étude : SM-CR-NIVES

Le tronçon entre la prise d’eau du Hourat (située au lieu-dit Miégebat) et la confluence du Valentin fait 6.6 km de longueur. Il présente théoriquement une surface utile à la production de tacons de l’ordre de 2 ha, soit un potentiel d’environ 6 200 à 8 400 tacons 0+ à l’automne, soit environ 2.5% …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : ECOGEA

Les inventaires font apparaitre une composition faunistique conforme, mais aussi un peuplement et des abondances fortement influencées par l'hydrologie et l'instabilité du milieu montagnard.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : FDAAPPMA-64

Par rapport à 2016, on note une augmentation du thermalisme , du ski et de la visite des sites et musées, et une stagnation de fréquentation des Gîtes de France. Concernant l'hotellerie et l'hotellerie de plein air, la fréquentation augmente au Pays Basque, mais diminue en Béarn.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-64

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau