Adourthek

Recherche

16 entrées ont été trouvées.

Le tronçon entre la prise d’eau du Hourat (située au lieu-dit Miégebat) et la confluence du Valentin fait 6.6 km de longueur. Il présente théoriquement une surface utile à la production de tacons de l’ordre de 2 ha, soit un potentiel d’environ 6 200 à 8 400 tacons 0+ à l’automne, soit environ 2.5% …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : ECOGEA

Les inventaires font apparaitre une composition faunistique conforme, mais aussi un peuplement et des abondances fortement influencées par l'hydrologie et l'instabilité du milieu montagnard.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : FDAAPPMA-64

Le changement climatique, avec un impact sur les forêts d'une part, sur les précipitations d'autre part, exposent certaines configurations géologiques particulières des vallées pyrénéennes. Le site pilote de Gourette a été abordé sous l'angle naturaliste (expertise) et par modélisation (logiciel …

En savoir plus...

Année de publication : 2014 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : BRGM

L'étude porte sur l'impact hydrologique des aménagements hydroélectriques, sur les faciès d'écoulement et les frayères potentielles à salmonidés. Mais ces éléments apparaissent insuffisants pour déterminer les mesures de réduction des impacts environnementaux. Des recherches complémentaires …

En savoir plus...

Année de publication : 2010 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'études : AQUASCOP, ISL

Un inventaire des connaissances de la station est établi : situation administrative des ouvrages, synthèse bibliographique des données, études et travaux, contexte géologique et structural des réservoirs, diagnostic des ouvrages de captages, recueil et analyse des données de débit, pression, …

En savoir plus...

Année de publication : 2000 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : BRGM

Une première phase d'études est lancée, inventoriant les connaissances des cinq stations thermales de Cambo, Eaux-Bonnes, Eaux-Chaudes, Lurbe-St-Christaud, Salies-de-Béarn et l'unité d'embouteillage d'eau minérale d'Ogeu. Dans une seconde phase, les modalités de protection des captages et de la …

En savoir plus...

Année de publication : 2000 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : BRGM

Année de publication : 1996 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : PREFECTURE-64

Année de publication : 1993 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : BRGM

L'Arriusse présente dans sa partie aval (commune de Laruns) d'importants problèmes d'érosion du lit et des berges. Pour assurer une stabilité du lit et des berges, la construction de quatre seuils est envisagée ainsi que la protection latérale par enrochement jusqu'au niveau des plus hautes eaux.

En savoir plus...

Année de publication : 1991 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : ETRAM

Année de publication : 1990 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : HYDRO-M

Laruns-Bourg est alimenté par 5 sources et par une installation de filtration et traitement de l'eau de l'Arriusec. Pour chaque source et point de captage est constitué un dossier d'expertise afin de définir la protection à mettre en place. En conclusion, l'étude conseille l'abandon de certains …

En savoir plus...

Année de publication : 1989 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : BRGM

Aprés une étude géologique et hydrologique, l'étude conclut sur un avis favorable à l'utilisation de la source de Peyreget pour l'alimentation en eau potable du refuge moyennant une réfection des 2 petits lacs amont. D'autre part, l'assainissement du refuge par système de fosse septique est …

En savoir plus...

Année de publication : 1988 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : BRGM

A une brève présentation du thermalisme dans le département des Pyrénées-Atlantiques antérieurement à la mise en place d'une politique de développement entreprise dans les années 1980 succède une description de la modernisation des équipements thermaux, des hébergements.... Les financements tant …

En savoir plus...

Année de publication : 1988 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : UPPA

L'étude s'appuie sur des analyses physico-chimiques et hydrobiologiqus pour évaluer la qualité du Gave d'Ossau entre Laruns et Arudy.

En savoir plus...

Année de publication : 1987 - Rubrique : Pollution et qualité de l'eau - Chargé d'étude : DREAL-AQ

Le projet concerne le village touristique de Fabrèges (2 200 résidents dont 200 permanents), lié à la station de sports d'hiver d'Artouste. Il porte sur les besoins en eau potable évalués à 330 m3/j et qui seraient satisfaits par la source du Passeur, le traitement des eaux usées qui serait assuré …

En savoir plus...

Année de publication : 1985 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ETRAM

La première partie présente les stations : inventaire des propriétés thermales, équipements, hébergement et fréquentation. La deuxième analyse la clientèle : méthodologie particulière utilisant des fichiers et des questionnaires spécifiques et introduisant la notion de "groupe thermal". La troisième …

En savoir plus...

Année de publication : 1974 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : UPPA

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau