Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'informations disponibles sur l'Adourthek sur cette page

 

7 entrées ont été trouvées.

Demande d'autorisation environnementale pour la mise en oeuvre du Plan Pluriannuel de Gestion (2019-2026) - Document 1 - Dossier d'autorisation

- Année de publication : 2019 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : ECCEL-Environnement - Réf : #3501

Le diagnostic du bassin a mis en évidence l'importance des enjeux d’infrastructures. En effet, le risque inondation au droit de certains ouvrages de franchissement est fort en plusieurs points du territoire. De surcroit, plusieurs routes en bordure de cours d’eau sont soumises au risque érosion de …

En savoir plus...

Programme Pluriannuel de Gestion 2018-2022 des cours d'eau du bassin-versant du Bahus et du Gabas - Dossier DIG et d'Autorisation Loi sur l'eau

- Année de publication : 2018 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Réf : #3365

Le PPG est scindé en 2 bassins-versants : ceux du Bahus et du Gabas. Il s'appuie sur la description de l'état initial pour justifier les opérations de gestion, et s'assure qu'il soit compatible avec les orientations du SDAGE, du SAGE et du PGRI. Il évalue ensuite les incidences du projet, les moyens …

En savoir plus...

SIAEP de MUGRON. Réalisation d'un forage d'eau potable. Note hydrogéologique.

Année de publication : 1997 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : CD-40 - Réf : #1805

Les forages de Pinan sur la commune de Souprosse apparaissent insuffisants pour alimenter le syndicat en période estivale. La note hydrogéologique propose de réaliser un forage dans l'Aquitanien à 60 ou 120 mètres de profondeur. Pour échapper au problème de teneur en fer, ce forage sera réalisé au …

En savoir plus...

Transfert de l'eau de la MIDOUZE vers la vallée de l'ADOUR. Secteurs de MEILHAN-CAMPAGNE-SOUPROSSE. Dossier d'étude.

Année de publication : 1991 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CARA - Réf : #1087

3500 hectares sont irrigués à partir de l'Adour, de la Midouze et de forages. Or, la situation de sécheresse a révélé des pénuries d'eau sur l'Adour, contrairement à la Midouze qui dispose de bons débits estivaux renforcés à l'avenir par le stockage d'Arjuzanx. Un transfert est techniquement …

En savoir plus...

Secteur d'irrigation de SOUPROSSE (Landes). Aménagement de la prise d'eau. Avant projet détaillé.

Année de publication : 1990 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CARA - Réf : #914

La prise de l'eau d'irrigation de Souprosse ne peut transiter que 1 000 m3/heure en situation de pénurie pour une capacité totale de 1 500 m3/heure. L'étude recherche la solution pour conserver le débit nécessaire à l'irrigation de la zone. Elle retient la solution du gavage du puits par exhaure de …

En savoir plus...

Réseau d'irrigation de SOUPROSSE. Etude pédologique moyennement détaillée.

Année de publication : 1971 - Rubrique : Etudes annexes - Chargé d'étude : CACG - Réf : #61

Etude préalable à l'irrigation. Commune de SOUPROSSE.

Année de publication : 1970 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CARA - Réf : #395

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau