Adourthek

Recherche

532 entrées ont été trouvées.

Ces 2 zones humides occupent environ 4,14 ha, elles se rattachent à la zone des barthes, bien que hors du périmètre Natura2000. Les enjeux de conservation sont : - la conservation des zones humides du site, - la restauration des ZH, notamment par rapport à la jussie et à l'Ecrevisse de Louisiane, - …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : CEN Aquitaine

Ce rapport présente la version définitive de la dernière phase de l’étude. Il reprend une partie du rapport final version provisoire et la complète pour la partie schéma directeur avec un chiffrage détaillé des propositions de travaux. Les travaux concernent principalement la réhabilitation du …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : IRH-SO

Le diagnostic du bassin a mis en évidence l'importance des enjeux d’infrastructures. En effet, le risque inondation au droit de certains ouvrages de franchissement est fort en plusieurs points du territoire. De surcroit, plusieurs routes en bordure de cours d’eau sont soumises au risque érosion de …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : ECCEL-Environnement

Le suivi doit permettre d’actualiser les connaissances sur l’avifaune du site, d’initier des actions de protection de l’avifaune et de renforcer la prise en compte des oiseaux dans les politiques de l’établissement public. Il découle de l'observation du site depuis 1993 jusqu'en 2014. On constate …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'étude : Groupe Ornithologique Gersois

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : HPTE

Le PPG souhaite répondre aux objectifs de la Directive Cadre sur l'Eau pour atteindre le bon état écologique et chimique des cours d'eau, tout en répondant aux contraintes et aux enjeux locaux. Les fiches de gestion concernent 43 cours d'eau identifiés sur le territoire. Chaque fiche comporte une …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Chargé d'étude : SIMAL

Le PPG souhaite répondre aux objectifs de la Directive Cadre sur l'Eau pour atteindre le bon état écologique et chimique des cours d'eau, tout en répondant aux contraintes et aux enjeux locaux. On compte 20 fiches actions portant sur l'objectif et la description détaillée des principaux types …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Chargé d'étude : SIMAL

Le PPG souhaite répondre aux objectifs de la Directive Cadre sur l'Eau pour atteindre le bon état écologique et chimique des cours d'eau, tout en répondant aux contraintes et aux enjeux locaux. On compte 26 fiches techniques regroupées par type d'intervention et reproduisant le lieu d'intervention, …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Chargé d'étude : SIMAL

Le PPG souhaite répondre aux objectifs de la Directive Cadre sur l'Eau pour atteindre le bon état écologique et chimique des cours d'eau, tout en répondant aux contraintes et aux enjeux locaux. Le dossier regroupe les schémas techniques d'intervention pour chaque opération.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Chargé d'étude : SIMAL

Le PPG souhaite répondre aux objectifs de la Directive Cadre sur l'Eau pour atteindre le bon état écologique et chimique des cours d'eau, tout en répondant aux contraintes et aux enjeux locaux. Par grand type d'opération, le dossier présente une cartographie des parcelles concernées.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Chargé d'étude : SIMAL

Cette synthèse pédagogique issue de la phase 2 de l'étude Adour 2050 fait une comparaison des 6 scénarios développés , avec les conséquences sur la ressource en eau d'une part (quantité, qualité, milieu, risques), et d'un point de vue socio-économique d'autre part. Elle analyse de façon plus …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'étude : INSTITUTION-ADOUR

Le premier PPRI a été approuvé en 2000 ; la commune se caractérise par un important périmètre urbanisé en zone inondable.l L'actualisation est justifiée par l'apport d'études et données nouvelles, des aménagements nouveaux (autoroute, déviation, urbanisation) et la nécessité d'intégrer le …

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : DDTM-40

Après la phase 1 qui dressaitun diagnostic actuel et le scénario tendanciel à l'horizon 2050, la phase 2, menée en concertation avec les acteurs du bassin, propose des scénarios alternatifs d'adaptation au changement climatique, et évalue l'impact de chacun d'eux, au point de vue environnemental et …

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'étude : INSTITUTION-ADOUR

Année de publication : 2018 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SIEA du Marseillon

La DIG doit permettre de poursuivre les actions inscrites dans le PPG du Haut Adour dont certaines sont soumises au régime d'autorisation pour la Communauté de Communes de la Haute Bigorre et la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées. Elle expose l'ensemble des actions prévues dans le …

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : GEODIAG

Une première DIG (DIG-W dite Warsmann) du 03 octobre 2016 couvrait les deux premières années du programme pluriannuel de gestion des cours d'eau du Haut Adour (soit 2016 et 2017, pour la CCHB et le SIMA alors compétent). La présente demande de DIG doit permettre de poursuivre les actions inscrites …

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : GEODIAG

Les annexes de ce PPG (Adourthek 3357) comprennent notamment les fiches des différentes actions identifiées, et des atlas de différentes problématiques abordées (espace de mobilité, chemins d'accès ripisylve, sites d'intervention...)

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : GEODIAG

Le tableau de bord est un outil d'évaluation de l'avancement de la mise en oeuvre du SAGE. Il est organisé en deux parties. La première dresse l'état qualitatif et quantitatif de la ressource en eau. La seconde concerne le suivi des actions menées par enjeu, objectifs et sous-disposition. Il est …

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Etudes générales - Chargé d'études : IDEA, OBS-ADOUR

Avec 17008 cures thermales comptabilisées en 2017, on note une très légère érosion par rapport à 2016 (-1%) Le poids économique du thermalisme dans le département est estimé à 11% du tourisme gersois.

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-32

Ce rapport fait suite au rapport de 2013 "le impacts du changement climatique en Aquitaine". Comme le précédent, il est le produit de connaissances scientifiques locales. Il actualise les données prospectives du changement climatique et donne une large place aux mesures d'adaptation possibles. Il …

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Etude annexe

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau