Adourthek

L’Adourthek est une base de données bibliographiques qui rassemble des documents concernant l’eau dans le bassin de l’Adour. Les publications référencées présentent les différents milieux et ressources en eau du territoire, les usages et les pressions éventuelles qui s'y rapportent, ainsi que des documents de gestion et d’aménagement. La base de données comprend des documents récents mais également des études plus anciennes proposant des éléments historiques.

Plus d'informations disponibles sur l'Adourthek sur cette page

 

3 entrées ont été trouvées.

PPG des cours d'eau du Haut Adour en amont de Tarbes (65). Dossier de demande d'autorisation portant sur les Installations, Ouvrages, Travaux et Activités 'IOTA) et demande de DIG pour la période 2018-2023 - Résumé non technique

- Année de publication : 2018 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : GEODIAG - Réf : #3413

La DIG doit permettre de poursuivre les actions inscrites dans le PPG du Haut Adour dont certaines sont soumises au régime d'autorisation pour la Communauté de Communes de la Haute Bigorre et la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées. Elle expose l'ensemble des actions prévues dans le …

En savoir plus...

Programme de gestion durable du fleuve Adour et de ses affluents entre Aurensan (65) et Barcelonne du Gers (32)

Année de publication : 2017 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : SMAA - Réf : #3550

Le « Programme de gestion durable de l’espace de mobilité du fleuve Adour » porté par l’Institution Adour propose des orientations de gestion de l’espace de mobilité de l’Adour dans le sens d’une restauration des phénomènes de régulation naturelle, propres à la dynamique intrinsèque du cours d’eau. …

En savoir plus...

Etude du peuplement piscicole de l'ADOUR à PAYOLLE. Analyse des impacts de la réduction de débit de la centrale hydroélectrique de BEAUDEAN.

- Année de publication : 2007 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : FDAAPPMA-65 - Réf : #2482

L'étude analyse les impacts sur l'habitat physique, les invertébrés aquatiques, l'abondance de truites et le taux d'occupation des habitats. Elle conclut à une modification significative des habitats qui pourrait être améliorée par une augmentation du débit réservé au 1/10 du module.

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau