Adourthek

Recherche

9 entrées ont été trouvées.

L'enquête a porté sur 253 structures et prestataires d'activités sportives et de loisirs dans les Landes. Elle étudie la provenance des clients, le niveau d'activité, l'emploi, les moyens de communication, la perception de l'activité.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-40

En 2018, après une progression régulière depuis 2010, la fréquentation thermale a diminué de 0,3% par rapport à 2017 mais a augmenté de +5,6% sur ces 5 dernières années. Cependant, on note une augmentation en 2018 pour Saint-Paul-les-Dax, Eugénie les Bains et Saubusse.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-40

Le bilan 2017 fait apparaître une progression de 1,2% du nombre de curistes, dépassant ainsi le record de 2002. Cette progression se manisfeste sur 4 des 5 stations thermales landaises.

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-40

Les Landes, avec 13% du marché national, est le premier département thermal de France en fréquentation. La courbe de fréquentation landaise est identique à celle du niveau national, avec une inflexion de 2002 à 2009, puis une reprise depuis, mais moins accentuée dans les Landes. La note dresse …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'études : CCI-40, CDT-40

Le réseau de la commune est de type séparatif. Le schéma d'assainissement a pour but d'identifier l'origine des eaux claires parasites et de chiffrer les interventions nécessaires. On estime également que la capacité d'épuration de 800 EH sera dépassée en 2020. Une extension à 1100 EH est possible.

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : PURE Environnement

Ce rapport de phase 4 reprend et résume les 3 phases précédentes. Le réseau de Mugron est de type séparatif mais on constate de nombreuses entrées d'eaux claires parasites par temps de pluie. Il n'est pas proposé pour l'instant de recalibrer le déversoir d'orage d'entrée de station pour limiter les …

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : G2C Environnement

L'étude a pour origine la disparition progressive des lagunes dans le massif landais. Les investigations ont porté sur l'origine et le contexte de maintien des lagunes. L'origine éolienne est la plus probable (présence d'épandage de sables éoliens perturbant le drainage) ; Les paramètres …

En savoir plus...

Année de publication : 2015 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : BRGM

Le programme comportait 4 axes (Informer, contractualiser, expérimenter, coordonner et évaluer). La mise en oeuvre de ce programme a permis l’installation d’un premier réseau de lagunes gérées de manière coordonnée et concertée, en maitrise foncière publique et privée, même si les objectifs de …

En savoir plus...

Année de publication : 2014 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : CD-40

Année de publication : 2012 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : CD-40

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau