Adourthek

Recherche

6 entrées ont été trouvées.

Le tronçon entre la prise d’eau du Hourat (située au lieu-dit Miégebat) et la confluence du Valentin fait 6.6 km de longueur. Il présente théoriquement une surface utile à la production de tacons de l’ordre de 2 ha, soit un potentiel d’environ 6 200 à 8 400 tacons 0+ à l’automne, soit environ 2.5% …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : ECOGEA

Par rapport à 2016, on note une augmentation du thermalisme , du ski et de la visite des sites et musées, et une stagnation de fréquentation des Gîtes de France. Concernant l'hotellerie et l'hotellerie de plein air, la fréquentation augmente au Pays Basque, mais diminue en Béarn.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-64

L'étude a pour objectif d'évaluer la production en tacons du tronçon de 3,7 km du Gave d'Ossau entre la confluence avec le Valentin et l'usine de Geteu. L'étude propose des mesures d'atténuation de l'impact des éclusées à l'aval de la confluence du Valentin.

En savoir plus...

Année de publication : 2012 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : ECOGEA

Le tronçon du Gave situé entre la restitution de l’usine de Geteu et le bassin de démodulation de Castet présente une surface utile à la production de tacons de l’ordre de 9.5 ha, produisant environ 28 000 à 39 000 tacons 0+ à l’automne, soit environ 12-13% du potentiel du Gave d’Ossau et 5% du …

En savoir plus...

Année de publication : 2012 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : ECOGEA

Le tronçon à l’aval du bassin de démodulation de Castet, long de 32 km présente une surface utile à la production de tacons de l’ordre de 44 ha, soit un potentiel d’environ 185 000 à 230 000 tacons 0+ à l’automne, (75% du potentiel du Gave d’Ossau et 30% du potentiel du bassin du Gave d’Oloron). Au …

En savoir plus...

Année de publication : 2012 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : AGERIN

L'étude porte sur l'impact hydrologique des aménagements hydroélectriques, sur les faciès d'écoulement et les frayères potentielles à salmonidés. Mais ces éléments apparaissent insuffisants pour déterminer les mesures de réduction des impacts environnementaux. Des recherches complémentaires …

En savoir plus...

Année de publication : 2010 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'études : AQUASCOP, ISL

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau