Adourthek

Recherche

6 entrées ont été trouvées.

De nombreux pavages de fond ont été réalisés suite aux crues de juin 2013. Visant à uniformiser le fond et supprimer toute hétérogénéîté, ils n'offrent aucun abri hydraulique pour les biocénoses. A la demande de l'ONEMA et de la FDAAPPMA65, un de ces pavages a été réalisé pour concilier les …

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : FDAAPPMA-65

L'empoissonnement 2017 est conforme aux années précédentes, excepté en 2014 où les crues morphogènes de 2013 avaient nécessité un réempoissonnement conséquent. La proportion de surdensitaires a tendance à augmenter lègèrement, en rapport avec les parcours "Truites loisirs", pour compenser les …

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : FDAAPPMA-65

Suite aux crues destructrices de juin 2013, l'étude s'appuie sur 7 stations situées entre Villelongue et St Pé de Bigorre sur la Gave de Pau, et vise à : - vérifier le niveau d’abondance des truites afin d’estimer l’importance du recrutement et d’éventuelles tendance d’évolution en comparant les …

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : FDAAPPMA-65

L'étude analyse la structure génétique des truites des gaves d'Arrens et du Larribet afin d'en identifier l'origine et distinguer les souches naturelles des truites issues d'alevinage. Il apparait que le secteur étudié est pratiquement indemne d'apports d'alevinage, contrairement au Gave de Pau et …

En savoir plus...

Année de publication : 2014 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : U. MONTPELLIER

Les introductions de salmonidés pour les prélèvements piscicoles visent souvent une surdensité avec des spécimens supérieurs à la taille légale de capture. L'étude aborde le risque de prédation de ces individus sur les poissons sauvages. Aucune relation entre la présence de poissons dans les …

En savoir plus...

Année de publication : 2014 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : FDAAPPMA-65

Différentes caches à poissons ont été aménagées dans un tronçon de l’Oussouet, petit cours d’eau du piémont pyrénéen dont le peuplement piscicole est majoritairement constitué de truites. Les abondances de truites ont été suivies pendant 5 ans, dont 4 après aménagement, et comparée à une station …

En savoir plus...

Année de publication : 2011 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : FDAAPPMA-65

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau