Adourthek

Recherche

23 entrées ont été trouvées.

Ces 2 zones humides occupent environ 4,14 ha, elles se rattachent à la zone des barthes, bien que hors du périmètre Natura2000. Les enjeux de conservation sont : - la conservation des zones humides du site, - la restauration des ZH, notamment par rapport à la jussie et à l'Ecrevisse de Louisiane, - …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : CEN Aquitaine

Le réseau actuel parait peu sensible aux infiltrations d'eau de nappe, mais une mauvaise étanchéité et de mauvais raccordements apporte des eaux en période de pluie. La faible pente du réseau apporte des colmatages qui nécessitent un entretien régulier.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : HEA-Ingénieurs Conseils

Le réseau, commun avec Osse en Aspe, fait l'objet de schémas d'assainissement distincts. Le réseau de Bedous est mixte. La station montre un fonctionnement correct, mais la capacité sera dépassée à l'horizon 10 ans.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ARTELIA

Le diagnostic conclut à un état général des réseaux globalement satisfaisant, mais met en évidence la problématique prioritaire des eaux claires parasites, d'origine pluviale, notamment par la réhabilitation des regards et d'un poste de relevage. Plusieurs éléments de réhabilitation de la station …

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Chargé d'étude : 2AE

Compte tenu de la croissance importante de la population communale, la commune souhaite élargir le zonage d'assainissement afin de programmer une extension mesurée de l'urbanisation.

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ETEN Environnement

Ce document fait suite aux phases d'état initial, aux campagnes de mesure et aux investigations complémentaires. Les travaux portent sur la mise à niveau du réseau, des prétraitements, du traitement et des boues. La suppression de la station à l'horizon 2025 est abordée avec le report du traitement …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : G2C Environnement

Ce rapport présente une synthèse des phases 1 à 3 :  Phase 1 : Analyse du système d’assainissement existant  Phase 2 : Métrologie, investigations et diagnostic des ouvrages  Phase 3 : Etude du milieu récepteur anisi que les différentes propositions d’améliorations du système d’assainissement.

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : COMA

Le diagnostic met en évidence une grande quantité d'eaux claires par temps sec, et constate qu'une partie des effluents ne rejoint pas la station. Le schéma propose des travaux sur le réseau à court, moyen et long terme.

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : IRH-SO

La commune d’Alos-Sibas-Abense souhaite élaborer un schéma directeur d’assainissement pour :  faire le point sur le fonctionnement des réseaux du système d’assainissement de la commune  localiser et quantifier les apports d’eaux parasites de temps de pluie et d’infiltration dans les réseaux de …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SCE

Le schéma conclut au développement d'un réseau pluvial pour soulager le réseau séparatif soumis à des eaux claires parasites, et à la création d'une nouvelle STEP de 2200 EH, plutôt que la réhabilitation de l'ancienne (1999).

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Chargé d'étude : HEA-Ingénieurs Conseils

Année de publication : 2017 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : HEA-Ingénieurs Conseils

Le réseau est de type séparatif et unitaire, assorti d'une station à boues activées à très faible charge (1000EH). Le diagnostic a permis de mettre en évidence :  Une capacité de pompage sous dimensionnée,  Une décharge notable du réseau par temps de pluie au droit des déversoirs d’orage,  Une …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SCE

Le présent rapport décrit :  la synthèse des principaux résultats du diagnostic ;  un rappel des obligations réglementaires ;  le programme pluriannuel hiérarchisé des travaux ;  l’impact sur le prix de l’assainissement.

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ARTELIA

Le présent rapport sur la commune d’Accous décrit :  la synthèse des principaux résultats du diagnostic ;  un rappel des obligations réglementaires ;  le programme pluriannuel hiérarchisé des travaux ;  l’impact sur le prix de l’assainissement.

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ARTELIA

Le réseau pseudo séparatif d'Irissarry dessert 370 habitants. Les travaux proposés portent sur une extension du réseau et la réhabilitation d'une partie (ECP), ainsi qu'une station d'épuration portée à 500 EH (actuellement 370 EH).

En savoir plus...

Année de publication : 2015 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SAFEGE

Le réseau d'Adé rejoint celui de Lourdes. Ce diagnostic et schéma ne concerne donc que le réseau. On constate des entrée d'eau de pluie significatives, anormales pour ce réseau séparatif, générant des volumes déversés dans le milieu naturel sans traitement, par trop-plein. La réalisation des travaux …

En savoir plus...

Année de publication : 2015 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : 2AE

Le réseau de Bésingrand est de type séparatif, et le traitement est de type Décanteur/digesteur - Lit bactérien. On note des eaux claires parasites permanentes par remontée de nappe qui représentent 49% du débit moyen de temps sec en période de nappe haute. Les travaux portent sur la réduction des …

En savoir plus...

Année de publication : 2015 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SCE

Année de publication : 2013 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : IRH-SO

Année de publication : 2013 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : HEA-Ingénieurs Conseils

Année de publication : 2013 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ARTELIA

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau