Adourthek

Recherche

14 entrées ont été trouvées.

Le tronçon entre la prise d’eau du Hourat (située au lieu-dit Miégebat) et la confluence du Valentin fait 6.6 km de longueur. Il présente théoriquement une surface utile à la production de tacons de l’ordre de 2 ha, soit un potentiel d’environ 6 200 à 8 400 tacons 0+ à l’automne, soit environ 2.5% …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : ECOGEA

L'étude s'inscrit dans la réflexion sur la modulation du débit réservé selon l'intérêt écologique. dans le cadre du passage au débit réservé du 40ème au 10ème du module. L'intérêt écologique nécessite un suivi des frayères, la réalisation d'inventaires piscicoles et la mise en place d'un comptage …

En savoir plus...

Année de publication : 2014 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : FDAAPPMA-64

Cette étude est partie intégrante d’une vaste étude lancée à l’échelle départementale en septembre 2010, dont les principales phases se résument à : · L’élaboration d’une méthodologie commune à l’ensemble des sites Natura2000 dits « linéaires de cours d’eau » des Pyrénées-Atlantiques accompagnée …

En savoir plus...

Année de publication : 2013 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : BIOTOPE

Le tronçon du Gave situé entre la restitution de l’usine de Geteu et le bassin de démodulation de Castet présente une surface utile à la production de tacons de l’ordre de 9.5 ha, produisant environ 28 000 à 39 000 tacons 0+ à l’automne, soit environ 12-13% du potentiel du Gave d’Ossau et 5% du …

En savoir plus...

Année de publication : 2012 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : ECOGEA

La LEMA stipule qu'au 1/01/2014 tout ouvrage construit dans le lit du cours d'eau doit comporter des dispositifs maintenant dans la rivière un débit minimum biologique garantissant la permanence de la vie, la circulation et la reproduction des espèces vivant dans l'eau. L'étude porte sur les …

En savoir plus...

Année de publication : 2011 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : AQUASCOP

L'étude porte sur l'impact hydrologique des aménagements hydroélectriques, sur les faciès d'écoulement et les frayères potentielles à salmonidés. Mais ces éléments apparaissent insuffisants pour déterminer les mesures de réduction des impacts environnementaux. Des recherches complémentaires …

En savoir plus...

Année de publication : 2010 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'études : AQUASCOP, ISL

L'étude analyse les impacts sur l'habitat physique, les invertébrés aquatiques, l'abondance de truites et le taux d'occupation des habitats. Elle conclut à une modification significative des habitats qui pourrait être améliorée par une augmentation du débit réservé au 1/10 du module.

En savoir plus...

Année de publication : 2007 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : FDAAPPMA-65

La retenue de Saint-Martin-d'Armagnac est destinée avec 965 000 m3, à permettre l'extension à 700 ha d'un petit réseau collectif d'irrigation. L'étude aborde les caractéristiques techniques du projet et l'estimation du coût.

En savoir plus...

Année de publication : 1989 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CACD

Ce dossier concerne la réalisation d'une digue en terre pour stocker 670 000 m3 destinées à l'irrigation. L'aménagement à réaliser est présenté : besoins en eau, caractéristiques techniques du projet.

En savoir plus...

Année de publication : 1988 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : CACD

L'aménagement d'une retenue de 530 000 m3 dans le cadre de schéma général d'aménagement de la ressource en eau des coteaux gersois situés en rive droite de l'Adour est présenté. Le dossier définit les besoins et les caractéristiques techniques du projet.

En savoir plus...

Année de publication : 1988 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CACD

L'ancienne zone d'extraction de Bours-Bazet au nord de Tarbes est stabilisée par 2 seuils artificiels créant 2 chutes indépendantes de 7,50 m et 8 m de hauteur. L'équipement hydro-électrique de ces chutes délivreraient une puissance maximum de 1700 kw. L'aménagement nécessaire à cette exploitation …

En savoir plus...

Année de publication : 1987 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'études : Collectif Adour Eau Transparente, BE ELEMENTS

L'installation d'une centrale hydroélectrique est proposée sur la rivière Olhadoko, affluent du Gave d'Holzarte, avec construction d'un barrage. Cette étude d'impact fait une description détaillée de l'état actuel de l'environnement naturel et, après un rappel des éléments du projet, analyse les …

En savoir plus...

Année de publication : 1985 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : GIE OLHADOKO

Etude hydrologique permettant de connaître la valeur du débit réservé du Saison.

En savoir plus...

Année de publication : 1985 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : DREAL-AQ

Ce travail, éffectué par le Service Régional d'Aménagement des Eaux, définit les débits réservés de la région Midi-Pyrénées à l'aide de l'exploitation des stations limnigraphiques qu'il gère. Aprés avoir défini la notion de débit-réservé et exposé la méthode appliquée, l'étude aboutit à un essai de …

En savoir plus...

Année de publication : 1984 - Rubrique : Ressource en eau

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau