Adourthek

Recherche

253 entrées ont été trouvées.

L'ensemble des éléments d'information demandés pour le renouvellement d'autorisation de la centrale sont réunis dans ce dossier : données administratives et techniques et notice d'impact de l'ouvrage.

En savoir plus...

Année de publication : 1993 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : BIOGERE

L'étude d'impact présente le projet et son environnement. Les effets de l'exploitation sont analysées. Des mesures destinées à minimiser les effets de l'exploitation et une remise en état des lieux sont proposées.

En savoir plus...

Année de publication : 1993 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : OPHITE

A travers l'étude de 18 exploitations dotées de stockages d'irrigation dans le haut bassin de la Midouze, la recherche tente de définir les mobiles et l'impact économique du développement des retenues collinaires de la decennie 80. Si la raison invoquée était la sécurité des rendements, le mobile …

En savoir plus...

Année de publication : 1993 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : UPPA

La commune de Baudreix envisage la création d'un bassin d'extraction sur la rive droite du Gave immédiatement en aval du plan d'eau des "Lacrouts". Ce bassin sera après creusement aménagé en base de loisirs qui s'étendra jusqu'au plan d'eau amont. Dans le cadre de l'étude d'impact générale du …

En savoir plus...

Année de publication : 1993 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : ARTELIA

L'étude d'impact accompagne la demande d'autorisation d'exploitation de la gravière. Elle concerne l'état initial du site, l'impact de l'exploitation sur le milieu naturel et les mesures compensatoires prévues.

En savoir plus...

Année de publication : 1993 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : OPHITE

La retenue de l'Ayguelongue d'une capacité de 3,2 millions de m3 a pour objectif de réalimenter le Luy de Béarn et irriguer 1200 ha à moyen terme. Les apports importants du bassin versant garantissent le remplissage maximal rapide sans porter préjudice à l'aval. Les impacts sont analysés aux …

En savoir plus...

Année de publication : 1993 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : B2E-LAPASSADE

L'étude d'impact expose l'état initial du site et les conséquences de l'exploitation sur l'environnement. Les raisons du choix sont présentées. Des mesures compensatoires et la remise en état du site sont prévues.

En savoir plus...

Année de publication : 1993 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : ENCEM

La gravière est située sur les basses terrasses de l'Adour. L'analyse de l'état initial ne souligne pas de contraintes particulières. Le projet ne porte pas atteinte à la nappe ni au fonctionnement hydraulique.

En savoir plus...

Année de publication : 1993 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : Sté Géomètres Experts Aturins

L'étude d'impact qui accompagne la demande d'autorisation d'exploitation de carrière dresse l'état initial du site, analyse les effets de l'exploitation et prévoit les mesures pour minimiser les effets sur l'environnement. Ce projet a été refusé.

En savoir plus...

Année de publication : 1993 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : OPHITE

En plus des éléments administratifs nécessaires à la demande, le dossier comporte des éléments techniques concernant l'hydrologie : débits, hauteur d'eau et une étude d'impact.

En savoir plus...

Année de publication : 1993 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'études : FNE-OCC, BETERU

Après avoir présenté le projet, le rapport decrit le site et son environnement. Les effets prévisibles sur l'environnement sont identifiés : impacts sur la qualité du cours d'eau, sur la faune et la flore, sur l'activité agricole et sur le paysage.

En savoir plus...

Année de publication : 1993 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : UPPA

Cette étude est réalisée dans le cadre de la demande d'autorisation de pisciculture (salmonidés) présentée par la "Société Civile de Soulom) du groupe Aqualande d'une capacité de 800 t/an en dérivation du Gave de Gavarnie à Soulom. En raison du choix de techniques de productions performantes associé …

En savoir plus...

Année de publication : 1992 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : HYDRO-M

Après description sommaire du projet, l'étude d'impact aborde l'état initial du site, l'impact sur l'environnement, les raisons du choix du site, les mesures conservatoires et compensatoires, le mode d'exploitation, le phasage et la remise en état du site. L'étude d'impact acutle fait apparaître une …

En savoir plus...

Année de publication : 1992 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : ECTARE

La retenue du Broussseau aval, d'une capacité de 1,7 hm3, a pour objectif de satisfaire les demandes d'irrigation des terres agricoles voisines et de renforcer le débit d'étiage du Brousseau aval et de l'Adour moyen dans la région d'Aire. Il peut également jouer un rôle secondaire de bassin écrêteur …

En savoir plus...

Année de publication : 1992 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : EREA

L'objectif de cette étude, pilotée par l'INERIS pour le compte du Délégué à l'industrialisation du bassin de Lacq, est d'orienter le développement industriel de ce bassin en y intégrant la dimension de l'environnement. Elle fait un bilan de la pollution (air, eau, déchets) et analyse les compétences …

En savoir plus...

Année de publication : 1992 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : INERIS

Cette étude, pilotée par l'INERIS s'inscit dans le cadre d'un bilan environnement du site de Lacq afin de qualifier le site vis à vis des implantations futures. L'étude qualité de l'eau analyse les rejets des principales industries du site, mesure l'impact sur le Gave de Pau, la nappe alluviale, en …

En savoir plus...

Année de publication : 1992 - Rubrique : Eau industrielle - Chargé d'étude : OBS-ADOUR

Le site de l'Arrêt-Darré permet le stockage de 10,8 hm3 avec une irrigation complémentaire de 4500 ha sur les 3000 ha déjà existants, et le soutien d'étiage pour 700 l/s 9 années sur 10. L'impact du projet sur l'environnement apparaît mineur.

En savoir plus...

Année de publication : 1992 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CACD

Un inventaire des points de prélèvements en rivière et en nappe alluviale a été réalisé et cartographié (1/50000ème) dans l'Adour moyen entre Aire-sur-l'Adour et la confluence de la Midouze.

En savoir plus...

Année de publication : 1992 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : UPPA

L'étude consiste en un examen de l'état initial du site et de sa sensibilité vis à vis de l'aménagement envisagé. La retenue d'une capacité de 2 millions de m3 (27 hectares) a pour but de réalimenter l'Adour moyen, de satisfaire les demandes locales, de renforcer le débit d'étiage du Bayle. Les …

En savoir plus...

Année de publication : 1991 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : EREA

Après description des stations de prélèvements hydrobiologiques retenues, les résultats des analyses physico-chimiques et hydrobiologiques sont présentés. Le classement en qualité excellente (1A) est vérifié par les analyses physico-chimiques et les indicateurs biologiques généraux. Le peuplement …

En savoir plus...

Année de publication : 1991 - Rubrique : Pollution et qualité de l'eau - Chargé d'étude : DREAL-AQ

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau