Adourthek

Recherche

6 entrées ont été trouvées.

Par rapport à 2016, on note une augmentation du thermalisme , du ski et de la visite des sites et musées, et une stagnation de fréquentation des Gîtes de France. Concernant l'hotellerie et l'hotellerie de plein air, la fréquentation augmente au Pays Basque, mais diminue en Béarn.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-64

L'année 2015 apparait en demi-teinte : - Fréquentation du ski de piste (-2% par rapport à 2014), chute du ski nordique (-25%) - thermalisme en baise (-1,6%) mais entrées "détente" en hausse (+8%)

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDDE-65

La fréquentation a augmenté en 2015 par rapport à 2014, que ce soit pour l'hotellerie (+4%), l'hotellerie de plein air (+2%), le thermalisme (+38%) et la thalassothérapie (+24%). Le taux d'occupation est beaucoup plus élevé en Pays Basque qu'en Béarn.

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-64

Les Pyrénées françaises comptent une trentaine de stations de ski alpin. Nombre d'entre elles sont confrontées aujourd'hui à des difficultés. La gestion d'une vingtaine d'entités est examinée dont cinq station des Hautes-Pyrénées par la Cour des Comptes. Un triple constat est fait : érosion continue …

En savoir plus...

Année de publication : 2015 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : Cours des Comptes

Le rapport s'organise en trois parties : présentation générale du massif et de ses activités, le phénomène du changement climatique et ses impacts dans les Pyrénées, la vulnérabilité du massif. L'objectif est d'engage la réflexion et d'encourager les acteurs sur le chemin de l'adaptation au …

En savoir plus...

Année de publication : 2013 - Rubrique : Etudes générales - Chargé d'étude : OPCC-CTP

Les retenues d'altitude sont des ouvrages hydrauliques implantés dans les stations de loisirs de montagne et destinés à créer une réserve d'eau, dédiée principalement à la production de neige de culture. Leur implantation en altitude en fait indubitablement des retenues spécifiques, subissant et …

En savoir plus...

Année de publication : 2011

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau