Adourthek

Recherche

3218 entrées ont été trouvées.

La commune souhaite créer une zone d'assainissement collectif pour une population estimée à terme à 182 habitants. La station d'épuration est dimensionnée à 165 EH, avec un réseau de 600 ml de canalisations.

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SIEA du Marseillon

Ca rapport correspondant à la phase 1 de l'étude,porte sur la caractérisation économique du territoire et l'analyse du financement de la gestion de l'eau. Après l'analyse des différents usages de l'eau, d'un point de vue économique, ressortent l'eau potable (29% des dépenses), l'assainissement …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'études : IDEA, OBS-ADOUR

Ce diaporama présente le diagnostic complet du Plan pluriannuel de gestion du territoire du SM des Gaves d'Oloron, Aspe et Ossau, présenté en commission géographique.

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : GEODIAG

Cette phase 4 concerne les conclusions de l’étude diagnostic, avec des propositions d’aménagements de réhabilitation ou d’extension du réseau et leur chiffrage, analyse critique de chaque scénario, définition d’un programme de travaux, mise en conformité de branchements, hiérarchisation et chiffrage …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : G2C Environnement

Le réseau est de type séparatif et unitaire, assorti d'une station à boues activées à très faible charge (1000EH). Le diagnostic a permis de mettre en évidence :  Une capacité de pompage sous dimensionnée,  Une décharge notable du réseau par temps de pluie au droit des déversoirs d’orage,  Une …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : SCE

Les Landes, avec 13% du marché national, est le premier département thermal de France en fréquentation. La courbe de fréquentation landaise est identique à celle du niveau national, avec une inflexion de 2002 à 2009, puis une reprise depuis, mais moins accentuée dans les Landes. La note dresse …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'études : CCI-40, CDT-40

La note dresse un portrait de 10 bassins-versants du territoire Adour 2050, sous l'angle de la ressource et de l'équilibre besoin-ressource, du contexte socioéconomique, pour déterminer les principaux enjeux actuels de la gestion de l'eau.

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'étude : OBS-ADOUR

La surveillance est excercée sur les points de baignade effective et étendue à d'autres points dans un but de connaissance du milieu. En 2016, 47 sites sont suivis dont 6 points d'études (2 en mer et 4 en eau douce). Toutes les eaux de baignade ont présenté une qualité conforme à la Directive …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Pollution et qualité de l'eau - Chargé d'étude : ARS

Le tableau de bord est un outil d'évaluation de l'avancement de la mise en oeuvre du SAGE. Il est organisé en deux parties. La première dresse l'état qualitatif et quantitatif de la ressource en eau. La seconde concerne le suivi des actions menées par enjeu, objectifs et sous-disposition. Il est …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Etudes générales - Chargé d'études : INSTITUTION-ADOUR, MECV

Le bilan économique annuel aborde la fréquentation mensuelle et par origine, les différents hébergements, l'activité thermale, hivernage, et les pélerinages.

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-65

La reprise de l'activité thermale amorcée en 2015 se confirme en 2016 (+17%). Elle concerne principalement la clientèle médicale (+79%), alors que la clientèle "remise en forme chute (-24%). La thalossothérapie affiche un bila positif (+2%). Le ticket moyen journalier est de 82€, en baisse de 17% …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-64

Le bilan économique annuel aborde les conditions climatiques, la fréquentation par grand territoire et par mois, les différents hébergements et l'activité thermale.

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-32

Au total, 450 268 alevins de saumons ont été déversés en 2016, dont 80 470 ont été déversés sur l’Ouzom et 369 798 sur le Gave de Pau. Seul l'axe du Gave de Pau fait l'objet d'alevinage pour soutenir le repeuplement, la Nive et le Gave d'Olron étant devenus autonomes de ce point de vue. L’impact du …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Milieu aquatique - Chargé d'étude : MIGRADOUR

La phase 2 fait suite à l'état des lieux de 2015 qui a distingué 4 secteurs pour les affluents, et 2 secteurs pour l'axe Adour. La phase 2 vise l'élaboration d'un réglement entre acteurs du périmètre du SIMAL, à travers 3 étapes issues de la concertation : - hiérarchisation des enjeux du territoire, …

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : ECCEL-Environnement

Le programme de contrôle sanitaire concerne 63 sites, dont 45 en eau de mer et 18 en eau douce. En 2016, comme en 2015, on ne note aucun site présentant une qualité insuffisante. Une seule mesure en eau douce (plage de la Réserve de Gaste le 26 juillet) a révélé temporairement une eau de qualité …

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Pollution et qualité de l'eau - Chargé d'étude : ARS

On observe en France une amélioration constante de la qualité distribuée entre 2013 et 2015 vis à vis des nitrates, avec 0.7% de la population ayant été concernée au moins 1 fois par de l'eau non conforme (> 50 mg/l) Cependant, la part de population concernée par les teneurs en nitrates de 40 à 50 …

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : Ministère Affaires Sociales

Le bassin versant de la Midouze est confronté à des problèmes d'érosion en particulier dans sa partie amont. L'étude porte sur la définition et la localisation précise de l'aléa érosion, la caractérisation et localisation des enjeux vis-à-vis de l'érosion, la définition d'actions sur un …

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'études : AREAS, SCE, BIOGERE

Le présent rapport décrit :  la synthèse des principaux résultats du diagnostic ;  un rappel des obligations réglementaires ;  le programme pluriannuel hiérarchisé des travaux ;  l’impact sur le prix de l’assainissement.

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ARTELIA

Le présent rapport sur la commune d’Accous décrit :  la synthèse des principaux résultats du diagnostic ;  un rappel des obligations réglementaires ;  le programme pluriannuel hiérarchisé des travaux ;  l’impact sur le prix de l’assainissement.

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Eau domestique - Chargé d'étude : ARTELIA

L'objectif prioritaire de cette étude est de mettre en évidence les dysfonctionnements du système d’assainissement, notamment les zones d'apport en eaux claires parasites permanentes (ECPP) et en eaux claires météoriques (ECM).

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Chargé d'étude : AEC

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau