Adourthek

Recherche

127 entrées ont été trouvées.

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : HPTE

Par rapport à 2016, on note une augmentation du thermalisme , du ski et de la visite des sites et musées, et une stagnation de fréquentation des Gîtes de France. Concernant l'hotellerie et l'hotellerie de plein air, la fréquentation augmente au Pays Basque, mais diminue en Béarn.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-64

L'enquête a porté sur 253 structures et prestataires d'activités sportives et de loisirs dans les Landes. Elle étudie la provenance des clients, le niveau d'activité, l'emploi, les moyens de communication, la perception de l'activité.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-40

Par l'assurance-maladie qui rembourse les cures, le modèle économique du thermalisme est assis sur le financement social, suscitant une certaine fragilité, mais génère par ailleurs des retombées économiques et financières non négligeables. Le rapport révèle que l'activité thermale a aussi un impact …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : Cours des Comptes

En 2018, après une progression régulière depuis 2010, la fréquentation thermale a diminué de 0,3% par rapport à 2017 mais a augmenté de +5,6% sur ces 5 dernières années. Cependant, on note une augmentation en 2018 pour Saint-Paul-les-Dax, Eugénie les Bains et Saubusse.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-40

Le plan d'action touristique 2019 s'appuie sur 14 actions réunies en 4 enjeux : - Qualifier et accompagner les acteurs du tourisme gersois, - Structurer l'offre autour d'une stratégie affinitaire Clubs Marque, - Promouvoir la destination Gers et asseoir sa notoriété auprès de ses diverses cibles, - …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-32

Les mesures concernent 34 sites en eau de mer et 7 sites en eau douce. Dans le bassin de l'Adour, on compte les lacs de Baudreix, Orthez, Sames et Guiche. En 2018, tous les points de baignade suivis affichent une qualité d'eau suffisante.

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : ARS-64

Les contrôles portent sur 18 sites de baignade en lacs (dont 2 dans le bassin de l'Adour), et 44 sites en eau de mer. 0.6% des mesures en eau douce sont qualifiées de mauvais en 2018, et 0,5% en eau de mer.

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : ARS-40

Le bilan 2017 fait apparaître une progression de 1,2% du nombre de curistes, dépassant ainsi le record de 2002. Cette progression se manisfeste sur 4 des 5 stations thermales landaises.

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-40

Avec 17008 cures thermales comptabilisées en 2017, on note une très légère érosion par rapport à 2016 (-1%) Le poids économique du thermalisme dans le département est estimé à 11% du tourisme gersois.

En savoir plus...

Année de publication : 2018 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-32

Les Landes, avec 13% du marché national, est le premier département thermal de France en fréquentation. La courbe de fréquentation landaise est identique à celle du niveau national, avec une inflexion de 2002 à 2009, puis une reprise depuis, mais moins accentuée dans les Landes. La note dresse …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'études : CCI-40, CDT-40

Le bilan économique annuel aborde la fréquentation mensuelle et par origine, les différents hébergements, l'activité thermale, hivernage, et les pélerinages.

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-65

La reprise de l'activité thermale amorcée en 2015 se confirme en 2016 (+17%). Elle concerne principalement la clientèle médicale (+79%), alors que la clientèle "remise en forme chute (-24%). La thalossothérapie affiche un bila positif (+2%). Le ticket moyen journalier est de 82€, en baisse de 17% …

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-64

Le bilan économique annuel aborde les conditions climatiques, la fréquentation par grand territoire et par mois, les différents hébergements et l'activité thermale.

En savoir plus...

Année de publication : 2017 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-32

L'année 2015 apparait en demi-teinte : - Fréquentation du ski de piste (-2% par rapport à 2014), chute du ski nordique (-25%) - thermalisme en baise (-1,6%) mais entrées "détente" en hausse (+8%)

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDDE-65

La fréquentation a augmenté en 2015 par rapport à 2014, que ce soit pour l'hotellerie (+4%), l'hotellerie de plein air (+2%), le thermalisme (+38%) et la thalassothérapie (+24%). Le taux d'occupation est beaucoup plus élevé en Pays Basque qu'en Béarn.

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : CDT-64

Le Bassin de l'Adour avec ses 20 stations thermales abrite la plus grande concentration de stations en France. Après une forte baisse dans les années 90, le thermalisme en France a connu un certain regain ces dernières années. L'activité dans le bassin est en légère régression. 42 sources en …

En savoir plus...

Année de publication : 2015 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : OBS-ADOUR

Le contrôle sanitaire des eaux de baignade est exercé annuellement par l'ARS. L'organisation de la surveillance est décrite à travers le contexte réglementaire, les risques sanitaires, le programme de contrôle et la diffusion des résultats. Les résultats de la saison 2014 sont présentés. 70 sites de …

En savoir plus...

Année de publication : 2015 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : ARS

Les Pyrénées françaises comptent une trentaine de stations de ski alpin. Nombre d'entre elles sont confrontées aujourd'hui à des difficultés. La gestion d'une vingtaine d'entités est examinée dont cinq station des Hautes-Pyrénées par la Cour des Comptes. Un triple constat est fait : érosion continue …

En savoir plus...

Année de publication : 2015 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : Cours des Comptes

A travers quelques spécialistes, l'article aborde les problématiques de la qualité de l'eau de baignade sur la Cote Basque, la pratique du canöë-kayak, et la neige de culture, l'économie et l'environnement.

En savoir plus...

Année de publication : 2013 - Rubrique : Loisirs-Tourisme-Thermalisme - Chargé d'étude : AEAG

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau