Adourthek

Recherche

5 entrées ont été trouvées.

Le diagnostic du bassin a mis en évidence l'importance des enjeux d’infrastructures. En effet, le risque inondation au droit de certains ouvrages de franchissement est fort en plusieurs points du territoire. De surcroit, plusieurs routes en bordure de cours d’eau sont soumises au risque érosion de …

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : ECCEL-Environnement

La phase 2 fait suite à l'état des lieux de 2015 qui a distingué 4 secteurs pour les affluents, et 2 secteurs pour l'axe Adour. La phase 2 vise l'élaboration d'un réglement entre acteurs du périmètre du SIMAL, à travers 3 étapes issues de la concertation : - hiérarchisation des enjeux du territoire, …

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : ECCEL-Environnement

Lié à l'état des lieux, cette annexe dresse une fiche pour 32 cours d'eau du territoire, sous forme de graphique et de statistiques. Il aborde le faciès, la granulométrie, les travaux hydrauliques et le colmatage du lit mineur, le descriptif des berges et de la ripisylve, l'occupation du sol et les …

En savoir plus...

Année de publication : 2016 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : ECCEL-Environnement

Etat des lieux du réseau hydrographique des cours d'eau du territoire. On a distingué 4 secteurs pour les affluents de l'Adour : -secteur amont, très agricole, au faciès morphologique très modifié, - secteur médian : morphologie plus naturelle et préservée des cours d'eau et des habitats, - bassins …

En savoir plus...

Année de publication : 2015 - Rubrique : Aménagement hydraulique - Chargé d'étude : ECCEL-Environnement

L'objectif de cette étude est de développer une méthode permettant d'évaluer les charges critiques pour l'azote dans les cours d'eau. Les charges critiques sont les flux d'azote tolérables par les cours d'eau en dessous desquels les effets négatifs ne sont pas observés sur le milieu. Les charges …

En savoir plus...

Année de publication : 2011 - Rubrique : Pollution et qualité de l'eau - Chargé d'études : ECCEL-Environnement, INERIS

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau