Adourthek

Recherche

4 entrées ont été trouvées.

Le document constitue le rapport final de la démarche Adour2050 concernant l'adaptation au changement climatique sur le territoire du bassin de l'Adour et des côtiers basques. Il décrit les 2 scénarios d'adaptation retenus par les groupes de travail et analyse les facteurs de réussite.

En savoir plus...

Année de publication : 2019 - Rubrique : Etude annexe - Chargé d'études : ACTEON, FUTURIBLES, CACG

L'étude Adour 2050 aborde les changements climatiques globaux qui affecteront la ressource en eau (qualité, quantité, milieux) à l'horizon 2050. Cette analyse bibliographique initiale doit servir de base à l'étude. Elle comprend le recueil des études (locales, nationales, internationales), l'analyse …

En savoir plus...

Année de publication : 2015 - Rubrique : Etudes générales - Chargé d'études : FUTURIBLES, ACTEON, CACD

Le bassin Adour-Garonne compte près de la moitié des surfaces irriguées françaises. Les prélèvements agricoles représentent 50% des volumes prélevés sur l'année et 80% en période estivale. Des déficits chroniques sont rencontrés sur certains bassins. Des volumes prélevables sont proposés pour …

En savoir plus...

Année de publication : 2011 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'études : CEMAGREF, ACTEON, BIOGERE

L'irrigation a connu un important développement en Midi-Pyrénées à la fin du 20ème siècle. En 2003 on compte 363 000 hectares de surface irrigable et 286000 hectares irrigués. Le rapport d'étude présente les caractéristiques générales des structures collectives d'irrigation, identifie les enjeux …

En savoir plus...

Année de publication : 2007 - Rubrique : Hydraulique agricole - Chargé d'étude : ACTEON

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau