Page précédente

Etude diagnostique préalable à la restauration et à l'entretien de l'Adour entre AURENSAN et CASTELNAU-RIVIERE-BASSE. Rapport final.

Rapport 68 pages - Septembre 1999

L'étude confiée par le Syndicat Intercommunal de Défense contre les Eaux de l'Adour (SIDCEA) en aval de Tarbes a pour objectif de définir un programme d'intervention de restauration et d'entretien du lit de l'Adour. Un diagnostic de la situation actuelle est établi au préalable. Il aborde le fonctionnement de l'Adour, les usages de l'eau, le lit et les berges, le milieu. Les objectifs définis concernent les interventions de lutte contre le risque d'inondation, la stabilisation du lit et des berges, l'amélioration de la qualité de l'eau, la valorisation touristique de la vallée. Des biefs homogènes sont définis (20 biefs) et des interventions programmées bief par bief. Une évaluation financière et un phasage des travaux sont établis.

  • Lieu(x) de consultation : OBS-ADOUR

Mots clés : cours d'eau, coût, crue, diagnostic, entretien, acteur, aménagement, lit, lutte contre les crues, milieu, morphologie, occupation du sol, programme, qualité de l'eau, berge

Page précédente

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau