Page précédente

Aménagement hydroagricole du BASSIN DE L'ADOUR. Etude des sols de la Vallée moyenne de l'ADOUR et de ses affluents de rive gauche : A) LEES, LARCIS, GABAS. B) LARCIS, LEES, LOURDEN, BAHUS, GABAS, LUY de FRANCE, LUY de BEARN.

Rapport 90 pages - Janvier 1971
Chargé d'étude : ARTELIA

Cette étude a permis de classer et de cartographier les sols de la vallée de l'Adour d'Aire à Dax différenciés en 6 groupes d'aprés la nature de l'évolution et sous-groupes suivant l'importance de l'hydromorphie. Cet inventaire a servi à définir la valeur agricole des sols en fonction de facteurs physiques tels que le relief et les propriétés des sols, la nature et l'intensité des actions hydro-agricoles à réaliser. La carte climato-pédologique regroupe les différents sols selon 4 classes de valeur agricole en tenant compte de certains facteurs limitant la mise en valeur, dûs au sol, au climat, à la topographie, et des possibilités de correction de ces facteurs par des pratiques culturales adaptées et des aménagements hydro-agricoles.

  • Lieu(x) de consultation : DREAL-AQ, ARTELIA-PAU

Mots clés : cartographie, climat, coût, drainage, géomorphologie, hydrologie, inventaire, irrigation, milieu naturel, pédologie, assainissement, sol

Page précédente

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau