Page précédente

CARISMEAU : Caractérisation isotopique et géochimique des masses d'eau dans le bassin Adour-Garonne. Interconnections et hétérogénéités. Rapport de phase 1.

Rapport 121 pages - Décembre 2006
Chargé d'étude : BRGM

Le projet Carismeau est un projet de recherche ayant pour objectif de caractériser les différentes masses d'eau souteraines profondes du bassin Adour-Garonne, en précisant les hétérogénéïtés à l'intérieur d'une même masse d'eau et les interconnections entre elles. La nappe des Sables infra-molassiques et les aquifères de l'Eocène et du Paléocène des masses d'eau 5082 "Sables, calcaires et dolomies de l'Eocène-Paléocène captif du sud du bassin Adour-Garonne" et 5071 "Sables, graviers, galets et calcaires de l'Eocène nord du bassin Adour-Garonne" ont été étudiés. La compilation des connaissances a permis de faire état de la dynamique, de la composition minéralogique et des variabilités chimiques pour ces niveaux d'aquifères.

  • Télécharger (6.5 Mo)
  • Référence document : #2703
  • Lieu(x) de consultation : BRGM, OBS-ADOUR

Mots clés : hydrodynamique, masse d'eau, nappe dano-paléocène, nappe éocène, nappe inframolassique, nappe profonde, physico-chimie, qualité de l'eau

Page précédente

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau