Suivi de la fraie du Saumon atlantique et contrôle de la production de juvéniles saumons. Sous-bassins Gaves et Nives. Reproduction hiver 2009-2010.
Le suivi de la reproduction naturelle du saumon est réalisé par le comptage des nids sur les frayères de fin novembre à fin janvier et des inventaires piscicoles par pêche électrique sur les zones de grossissement à l'automne. La répartition du saumon sur le bassin de l'Adour est hétérogène. 77% du stock de géniteurs sont accueillis sur le bassin du Gave d'Oloron. Le bassin du Gave de Pau n'est pas en mesure d'assurer un renouvellement naturel. La colonisation des affluents se maintient. Le succès final de la reproduction naturelle est stable en 2010 par rapport à la moyenne des années précédentes avec une reproduction supérieure à la moyenne sur le bassin de la Nive et inférieur à la moyenne sur les Gaves de Pau et d'Oloron.
- Référence document : #2830
- Lieu(x) de consultation : OBS-ADOUR, MIGRADOUR
- Auteurs : BARRACOU D., SANTAL J.
- Bassin : SOUS BASSIN DES GAVES, SOUS BASSIN ADOUR ATLANTIQUE
- Cours d'eau : GAVE D'OLORON, GAVE DE PAU, NIVE
- Région : Nouvelle Aquitaine
- Département : Pyrénées-Atlantiques
Mots clés : colonisation, contrôle, fraie, méthode, saumon, stock
Aidez-nous à améliorer l'Adourthek
Questionnaire de 1 à 2 minute(s) pour nous permettre de mieux connaître les usages et les besoins relatifs à l'Adourthek.