Diagnostic de l'estuaire de l'Adour. Emergence d'un SAGE Adour aval et projets territoriaux.
Un diagnostic de l'estuaire de l'Adour est réalisé en vue de la mise en place de deux outils contractuels (territorial et portuaire) autour d'un projet unique "contrat estuaire". Il aborde les thématiques suivantes : qualité de l'eau de l'estuaire, assainissement collectif et non collectif, fonctionnement hydrosédimentaire de l'Adour, milieux naturels et biodiversité, inondations.
- Référence document : #3027
- Lieu(x) de consultation : INSTITUTION-ADOUR, OBS-ADOUR
- Maître d'ouvrage : INSTITUTION-ADOUR
- Bassin : SOUS BASSIN ADOUR ATLANTIQUE
- Cours d'eau : ADOUR
- Région : Nouvelle Aquitaine
- Département : Landes, Pyrénées-Atlantiques
Mots clés : assainissement domestique, baignade, bibliographie, continuité écologique, contrat portuaire, déchet flottant, démographie, estuaire, gestion, hydrodynamique, inondation, milieu, occupation du sol, port, qualité de l'eau, risque, SAGE, sédiment, socio-économie, tourisme, zone humide
Aidez-nous à améliorer l'Adourthek
Questionnaire de 1 à 2 minute(s) pour nous permettre de mieux connaître les usages et les besoins relatifs à l'Adourthek.