Aquadour

Bulletin d'informations sur l'eau du bassin de l'Adour

37 entrées ont été trouvées.

Eté 2003 : une saison hors norme

2003

Une conjonction de sécheresse et canicule, après un printemps pluvieux. Les stockages se sont avérés insuffisants, les productions agricoles altérées par des températures trop élevées. Un fort impact sur l'activité agricole, la vie aquatique et l'alimentation en eau potable.

Ressource en eau et irrigation

2002

Bilan de la campagne d'irrigation 2001 et situation de la pré-campagne 2002.

La gestion du risque d'inondation

2002

L'amélioration de la connaissance et de l'information, le ralentissement dynamique des crues, le contrôle de l'urbanisme, la surveillance et l'alerte sont nécessaires pour assurer une bonne gestion du risque d'inondation.

Les Etats généraux de l'Adour et de ses affluents

2002

Bilan de la démarche participative engagée par l'Institution Adour dans les territoires. On compte plus de 1500 participants dans les 12 réunions locales et 4 réunions thématiques.

La conduite raisonnée de l'irrigation

2001

Irrimieux, l'appui aux irrigants, les avertissements irrigation sont les principaux outils de l'irrigation raisonnée.

Les déchets flottants

2000

Le schéma directeur de récupération et de traitement s'appuie sur la prévention (nettoyage des berges), la récupération ciblée, l'information et la coordination des actions.

Campagne d'irrigation 1999

2000

Un printemps arrosé, un été enrichi de périodes orageuses ont limité la pression sur la ressource. Des mesures restrictives ont été mises en place sur certains cours d'eau non réalimentés.

La gestion de l'eau dans le bassin de l'Adour

1999

Le Plan de Gestion des Etiages de l'Adour, approuvé en mars 1999, s'appuie sur le Tableau de Bord Adour, gestion opérationnelle de la ressource et des stockages de réalimentation, et le Plan de Crise, en cas de déséquilibre entre la ressource et les consommations.

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau