Documents de suivi
du SAGE Adour Aval

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Commission locale de l'eau du 20 Avril 2017

Le compte rendu de la réunion de la commission locale de l'eau su SAGE Adour aval du 20 avril 2017

Commission fleuve du 03 Mars 2017

Le compte rendu de la réunion de la commission FLEUVE du SAGE Adour aval du 3 mars 2017

Commission milieux du 03 Mars 2017

Le compte rendu de la réunion de la commission MILIEUX du SAGE Adour aval du 3 mars 2017

Rapport de phase du 01 Mars 2017

Rapport Phase1 - Etudes analyse socio-economique des enjeux et usages liés à l'eau du territoire Adour Aval et du SAGE

Commission aménagement du 21 Février 2017

Le compte rendu de la réunion de la commission AMENAGEMENT du SAGE Adour aval du 21 février 2017

Commission qualité du 21 Février 2017

Le compte rendu de la réunion de la commission QUALITE du SAGE Adour aval du 21 février 2017

Commission locale de l'eau du 28 Septembre 2016

Le compte rendu de la réunion de la commission locale de l'eau su SAGE Adour aval du 28 septembre 2016

Commission aménagement du 07 Septembre 2016

Le compte rendu de la réunion de la commission AMENAGEMENT du SAGE Adour aval du 7 septembre 2016

Commission milieux du 07 Septembre 2016

Le compte rendu de la réunion de la commission MILIEUX du SAGE Adour aval du 7 septembre 2016

Commission fleuve du 05 Septembre 2016

Le compte rendu de la réunion de la commission FLEUVE du SAGE Adour aval du 5 septembre 2016

Documents d'élaboration du SAGE

La CLE a validé l'état des lieux / diagnostic du SAGE Adour aval le 28 septembre 2016. Le document validé est disponible au téléchargement en cliquant sur le lien ci dessous :

Etat des lieux / Diagnostic du SAGE Adour aval

 

La CLE a validé le document d'enjeux et objectifs du SAGE et le scénario tendanciel du bassin Adour aval le 14 mars 2018. Ces documents validés sont disponibles au téléchargement en cliquant sur les liens ci dessous :

Enjeux et objectifs du SAGE Adour aval

Scénario tendanciel sur le bassin Adour aval

 

Etude : inventaire des zones humides du SAGE Adour aval

La première étape du projet global d'inventaire des zones humides du territoire du SAGE Adour aval, menée de 2016 à 2018, consistait à mettre en place une base de données sur les zones humides à l'échelle de tout le bassin de l'Adour à partir de données pré-existantes sur le territoire (phase menée dans une démarche inter-SAGE) et à prélocaliser plus précisément sur le territoire du SAGE Adour aval, les zones selon différentes probabilités de présence de zones humides.

Les rapports de phases de cette étude sont disponibles ci dessous :

Rapport de phase 1 - mise en place d'une base de données "zones humides" sur le bassin de l'Adour - 2016-2018

Rapport de phase 2 - prélocalisation des zones humides sur le territoire du SAGE Adour aval - 2018

 

 

La suite du projet a consisté à réaliser un inventaire des zones humides du SAGE Adour aval, en 2017 et 2018. Bien que la connaissance reste non exhaustive, cet inventaire de terrain a permis d'améliorer la connaissance des zones humides du bassin Adour aval. La CLE a ensuite réalisé un travail de hiérarchisation des zones humides connues au regard des fonctionnalités de ces zones et des pressions qu'elles subissent, en vue de porter une vigilance plus poussée sur les zones particulièrement utiles ou menacées.

Les rapports de ce travail sont disponibles ci dessous :

Rapport des prospections de terrain pour inventaire - 2019

Rapport de hiérarchisation des zones humides du SAGE Adour aval - 2019

 

 

Les données SIG relatives aux zones humides, constituées en bases de données, sont disponibles.

Pour en faire la demande, cliquez sur ce lien de mise à disposition des données.

 

Etude : analyse socio-économique des enjeux et usages liés à l'eau du territoire Adour aval et du SAGE

Une analyse socio-économique des usages et enjeux liés à l'eau du territoire Adour aval et du SAGE a été menée dans le cadre de l'élaboration du SAGE, de 2016 à 2020. Un résumé non technique de l'étude est disponible : résumé étude socio-économique SAGE Adour aval.

 

La première phase a permis de mener une caractérisation socio-économique du territoire, en complément de l'état des lieux environnemental du SAGE, et d'analyser le financement de l'eau. La rapport de phase 1 est disponible ci-dessous.

Rapport de phase 1 - Analyse socio-économique des enjeux et usages liés à l'eau du territoire Adour aval et du SAGE

Rapport de phase 1 - Atlas cartographique

Synthèse de la phase 1

 

 

La deuxième phase visait à chiffrer les coûts de mise en œuvre des dispositions et règles du SAGE et à en évaluer les possibilités de financement. De plus, une analyse économique a permis de comparer les scénarios "avec SAGE" et "sans SAGE" sur le bassin Adour aval en menant des analyses coûts/efficacité/bénéfices pour aider la CLE dans ses choix pour construire le projet pour l'Adour aval. Les rapports de cette phase sont accessibles ci-dessous.

Rapport de phase 2 - Chiffrage et évaluation du financement des dispositions du SAGE Adour-Aval - décembre 2019

Rapport de phase 2 - Analyse économique des scénarios du SAGE Adour aval et analyse coûts/bénéfices de la mise en œuvre du SAGE - janvier 2020

Rapport de phase 2 - Annexes de l’analyse économique des scénarios du SAGE Adour-Aval - janvier 2020

Synthèse de la phase 2

 

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