Avancement du projet

Signature de la convention cadre

Mercredi 16 septembre 2020, les différents partenaires financiers concernés se sont réunis pour signer la convention cadre du PAPI.

Le projet a été présenté devant les instances de labellisation et a été validé sans réserves !

Le coût du PAPI est estimé à 11,5 millions d’euros pour la totalité des 28 actions, et bénéficie d'environs 4,5 millions d'euros d'aides financières (État, Europe, Agence de l'eau Adour Garonne, Région Nouvelle-Aquitaine).

Les 6 prochaines années seront maintenant consacrées à l'animation des actions prévues dans le programme, toujours dans un cadre de collaboration entre les différents acteurs du territoire.

De gauche à droite : Véronique Mabrut (agence de l'eau Adour-Garonne), Didier Gaugeacq (Terres de Chalosse), Pierre Froustey (Maremne Adour Côte-Sud), Paul Carrère (Institution Adour), Cécile Bigot-Dekayzer (Préfète des Landes), Laurent Civel (Pays Tarusate) et Julien Dubois (Grand Dax).

Crédits photo : Laurent Czerniejewski

Dépôt du dossier de candidature

Après 3 années d'élaboration en concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire, le dossier de candidature du programme d’actions de prévention des inondations de l’agglomération dacquoise est achevé.

Un total de 28 actions est prévu sur les 6 ans du cycle PAPI, pour un montant total d’environ 11,5 millions d’euros.

Le dossier a été envoyé aux services instructeurs le 26 novembre 2019, après que les éléments constitutifs ont été validés lors de la réunion du comité de pilotage du 18 octobre 2019.

Le dossier devra ensuite être présenté devant les instances de labellisation au printemps 2020. La première d’entre elles, la commission inondations de bassin, devrait se tenir le 10 mars 2020.

Retour

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
PAPI Dacquois