Animations sur le territoire

Intervention auprès des BTS GEMEAU - 2 avril 2021

Depuis plusieurs années, l'Institution Adour intervient auprès des étudiants du BTS GEMEAU du lycée de Oeyreluy afin de réaliser des projets pédagogiques sur le thèmes des inondations.

Les étudiants en première année ont pu aller sur le terrain prendre connaissance du systèmes d'endiguement de Dax et de la digue de Téthieu. Une restitution sous forme de maquettes a été réalisée (voir quelques exemples ci-dessous). De plus, les étudiants ont participé à un jeu de rôle en incarnant des acteurs liés à la gestion du risque inondation (collectivités locales, services de l'Etat, riverains, secours etc.) sur les situations possibles (projet de recul de digue, rupture d'un ouvrage lors d'une inondation...).

Des étudiants de deuxième année ont, dans le cadre d'un projet encadré, chercher à réaliser un jeu de société sur la thématique du risque inondation afin de réussir à sensibiliser les plus jeunes. Basée sur le principe des petits chevaux, "les petites barques" allient connaissances et aspect ludique (gages lors de mauvaises réponses). Cette maquette pourra par ailleurs être utilisée dans le cadre des actions de sensibilisation du PAPI.

Retour

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
PAPI Dacquois