L'Adour à la Maison de l'eau - canoë, balade commentée, jardin, partie de pêche, parcours d'orientation

Saison estivale de la Maison de l'eau - Juillet et Août 2023

La Maison de l'eau, une autre façon de découvrir le fleuve Adour !

Découvrez l'Adour à la Maison de l'eau !!!
Balades nature, parties de pêche, canoë-kayak, contes et bricolages nature, jardin agroécologique, parcours d'orientation, expositions sont proposés tout l'été à Jû-Belloc (32).

Pour toute la famille !
Renseignez-vous au 06 73 523 923
Vous pouvez réserver en ligne ici !

La Maison de l'eau prête également du matériel d'observation (jumelles, lunettes) ou des vélos pour des balades différentes au bord du fleuve...

Le Site naturel et le Jardin Artpiculture sont libres d'accès 7j/7, 24h/24.
Pendant les vacances d'été, la Maison de l'eau est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h !

Ici, vous pouvez télécharger le programme au format PDF.

L'été culturel à la Maison de l'eau - Rencontre d'artistes et ateliers d'initiation

Construites avec des matériaux naturels issus de récupération sur le site naturel de Jû-Belloc-Hères-Castelnau et certains autres combinés par des techniques traditionnelles, deux sculptures sont créées en ateliers participatifs pour faire exister des œuvres communes : un arbre de vie et un être protecteur.
 
Le Studio DF* vous invite à une (ou plusieurs) rencontre(s), sur rendez-vous, pour discussion et échanges sur ces créations qui vont se dérouler pendant tout l'été 23 :
  • tous les lundis, mardis et mercredis du 10 juillet au 9 août ;
  • le mercredi 16, le jeudi 17, le vendredi 18 août ;
  • le lundi 21 et le mardi 22 août ;
  • le mardi 29, le mercredi 30 et le jeudi 31 août.

L'arbre de vie :
Cet arbre est inspiré des œuvres du XIXe siècle imitant l'esthétique végétale avec des matériaux contemporain. Ces matériaux seront issus des abords de la Maison de l'Eau et des berges mobiles de l'Adour : bois, graviers, sables, boues, etc... Un béton naturel formera un faux tronc d'arbres de ripisylve et accueillera un système d'écoulement d'eau sur ses branches.

Techne :
Cette œuvre est la figuration d'un être protecteur de l'environnement. C'est un golem, sorti de terre, présent pour protéger l'humain et la biodiversité. Le nouvel homme qui, conscient de la fragilité du monde, se pose en protecteur et cela à travers le temps.

Renseignements, réservations au

06 73 523 923 | maisondeleau@institution-adour.fr

Gwen Chaudron

Avec le soutien de la DRAC Occitanie

Expositions "Nouvelle Saison 4" et "Le fleuve en amont"

Cet été, la Maison de l'eau accueille deux expositions !

Nouvelle Saison 4, travaux de cinq étudiants de l'École Supérieure d'Art et de Design des Pyrénées (site de Tarbes), ces productions sont issues d’une semaine de résidence de création en mai 2023 et des rencontres avec le philosophe Bruce Bégout et les cinéastes documentaire Naïs Van Laer et Domique Marchais à la Maison de l’eau.

L'Adour en amont. "Construit sur une volonté de photographier la naissance du fleuve Adour. Ces images réunissent deux directions qui pourraient paraître opposées : celle de l'intervention de l'homme et celle de la nature du fleuve." Fernanda Sánchez-Paredes
Avec le soutien de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Institution Adour