Projet de territoire du Midour

Le Projet de Territoire pour la Gestion de l'Eau (PTGE) du Midour est une démarche qui repose sur une approche globale de la ressource en eau.

Elle s'appuie sur des principes de dialogue territorial, de coconstruction avec les usagers à chaque étape du projet, de transparence et de neutralité de la structure animatrice.

L’ensemble des acteurs du territoire a participé à la phase d’élaboration de ce projet et contribuera à le mettre en œuvre : services de l’État, collectivités, profession agricole, structures de gestion et de protection de l’environnement, grand public.

Partenaires financiers

Membres de l'Institution Adour cofinanceurs

ÉTAPES DU PROJET DE TERRITOIRE ET CALENDRIER PRÉVISIONNEL

Cette démarche a débuté en mars 2016 par des réunions d'informations préalables aux usagers et s'est poursuivie par l'élaboration concertée de l'état des lieux du territoire, validé à l'unanimité par le comité de pilotage en 2017.

L'élaboration d'un programme d'actions opérationnelles a abouti à des fiches actions précises et complètes, coconstruites avec les acteurs du territoire. En parallèle, des scénarri ont été analysés afin d'identifier les impacts de leur mise en œuvre sur le territoire.

Ce programme d'actions a été validé à l'unanimité par le Comité de Pilotage du PTGE Midour et par la Commission Locale de l'Eau du SAGE Midouze le 11 mars 2020.

La mise en œuvre du programme d'actions est actuellement en cours.

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>

Des actions variées et opérationnelles pour une gestion adaptée et optimisée de la ressource en eau

Projet de territoire Midour