Qu'est ce que l'observatoire de l'eau du bassin de l'Adour ?

Des Pyrénées à l’océan, l’Adour draine un bassin de 17000 km2 recouvrant une multiplicité de milieux, de paysages, d’activités économiques et culturelles.

Cet important territoire fournit de nombreuses données sur l'eau, ses usages, les milieux et toutes autres thématiques étroitement liées. L’observatoire de l’eau du bassin de l’Adour est donc là pour collecter, harmoniser et structurer l'ensemble des ces données afin d'accompagner les programmes d'actions, les acteurs locaux et les futurs actions sur le bassin de l'Adour en terme d'analyse statistiques et cartographiques.

L'observatoire de l'eau est avant tout un support d'information à destination du public et des acteurs du territoire dans la gestion équilibré et durable de l'eau.

Nous vous proposons donc des cartes, vidéos, documents et outils de recherche pour découvrir et mieux connaître la ressource en eau et les usages du bassin.

Partenaires financiers :

Membres de l'Institution Adour cofinanceurs

Les dernières actus
Observatoire de l'eau

Evolution du site internet

Refonte du site de l'Institution Adour et intégration des éléments de l'ancien site de l'Observatoire de l'eau du bassin de l'Adour.… En savoir plus

Intégration de l'Observatoire de l'eau

Suite à l'audit, concernant l'avenir de l'association Observatoire de l'eau du bassin de l'Adour mené en 2017, il s'est décidé qu'une intégration de l'association au sein même de l'Institution Adour devait s'opérer.… En savoir plus

Voir toutes les actualités

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>

 

Observatoire de l'eau