SAGE Midouze

Démarrée en 2005, l’élaboration du SAGE de la Midouze a été confiée à l’Institution Adour. Après plusieurs années d’études et de concertation pour établir un état des lieux et un diagnostic précis du bassin versant, le SAGE aborde aujourd’hui la recherche des solutions à mettre en œuvre pour atteindre le bon état des eaux superficielles et souterraines, mais aussi des milieux associés, imposé par la Directive Cadre européenne sur l’Eau à tous les états membres.

 

 

Le financement de la mise en oeuvre du SAGE Midouze est assuré par :

 

files/adour_files/images_institution_adour/mes_images/IA.jpg       files/adour_files/images_institution_adour/mes_images/AEAG.jpg       files/adour_files/images_institution_adour/mes_images/Region MiPy.jpg

 

 

 

Réunion de la CLE le 5 février 2018

La Commission Locale de l'Eau de la Midouze se réunira le lundi 5 février 2018 à 9h30 au département des Landes, salle Henri Lavielle (Immeuble Planté, 23 rue Victor Hugo, 40000 MONT DE MARSAN).

L'ordre du jour prévisionnel de la réunion est le suivant : élection du président et des vice-présidents, recomposition du bureau, adoption des règles de fonctionnement, validation du bilan d'activités 2017, présentation de l'avancement du Projet de Territoire du Midour et des premiers résultats de l'étude prospective Adour 2050.

Le SAGE entre officiellement en vigueur

L'arrêté interpréfectoral du SAGE Midouze a été signé le 29 janvier 2013 par les Préfets du Gers et des Landes. Le SAGE entre donc officiellement en vigueur. Vous pouvez télécharger l'arrêté d'approbation ICI.

Le SAGE Midouze a été adopté !

La Commission Locale de l'Eau de la Midouze s'est réunie mardi 18 décembre 2012 et a adopté le SAGE Midouze à l'unanimité moins 2 abstentions. 

Vous pouvez télécharger la délibération de la CLE adoptant le SAGE et la déclaration envoyée au Préfet en vue de la signature de l'arrêté d'approbation du SAGE.